Depuis hier et jusqu’au 22 mars, c’est la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle! Cette 37e édition organisée par la Société québécoise de la déficience intellectuelle met en lumière l’importance de bâtir un monde plus inclusif sous le thème « J’avance quand la société m’inclut ».
À la Fondation Le Renfort, nous œuvrons chaque jour pour améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec une déficience intellectuelle (DI) et un trouble du spectre de l’autisme (TSA).
Grâce à la Maison des arts Le Renfort, nous permettons à nos participants de vivre des expériences enrichissantes à travers les arts, contribuant ainsi à leur développement cognitif, psychomoteur et socio-affectif. Nous mettons en valeur leurs compétences afin de faciliter leur intégration et leur épanouissement.
Nous favorisons l’inclusion sociale en organisant des événements rassembleurs, comme notre 33ème Dégustation Vins & Fromages le 17 avril prochain. Lors de cette soirée, nos usagers ont la fierté d’occuper le rôle de serveurs, une belle occasion de valorisation et de participation active à la communauté.
Nous soutenons enfin les familles et personnes à faibles revenus en leur offrant une aide financière directe pour couvrir les besoins liés au diagnostic, leur permettant ainsi d’accéder aux ressources essentielles, de briser l’isolement et d’évoluer dans un environnement plus inclusif.
Sur ces photos, notre équipe et les membres du conseil d’administration réaffirment leur engagement envers cette cause qui nous tient à cœur. Ensemble, avançons vers une société plus inclusive!