À la Maison des arts, l’inclusion est au cœur de notre mission. Nous sommes fiers d’offrir des ateliers adaptés aux adultes présentant une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA)… et tout aussi fiers d’accueillir des jeunes comme Nathan, dont l’engagement enrichit nos activités. Une collaboration gagnante pour tous.
Qui est Nathan?
Élève à l’école secondaire Marguerite-Bourgeoys en adaptation scolaire, Nathan est passionné de bowling, de musique… et des Canadiens de Montréal! Après une première expérience de stage à l’automne 2024, il poursuit son expérience au printemps 2025, une demi-journée par semaine, aux côtés de Mireille lors de son atelier de musicothérapie.
Quelques-unes de ses contributions: distribuer et ranger les instruments, participer activement aux activités musicales, guider le groupe en rythme et nettoyer le matériel.
Nathan développe de belles compétences: l’écoute, la concentration, le respect des consignes, et l’attention portée aux besoins spécifiques des autres. Il joue un rôle de soutien essentiel auprès de certains usagers qui présentent une déficience visuelle ou des troubles de préhension.
« J’adore distribuer les instruments et suivre les consignes de Mireille. La musique me relaxe et ce stage me fait du bien. Merci à Mireille de m’aider! »
Merci Nathan pour ta bonne humeur et bravo pour ton beau travail!