La Balade de rêve est de retour… dans un tout nouveau format!

Cette année, la balade devient la Parade de rêve! La Parade de rêve, c’est un défilé de voitures exotiques qui se promènera dans toute la ville de St-Jean-sur-Richelieu… et qui ne passera pas inaperçu! Les chauffeurs feront des arrêts à des sites où nos participants seront regroupés pour admirer leurs véhicules de rêve.

IMPORTANT: En raison des mesures d’hygiène se rattachant à la Covid-19, cette année les usagers ne pourront malheureusement pas embarquer à bord des véhicules. Les usagers seront attitrés à l’un de nos 6 sites d’arrêts et les véhicules de rêves s’y présenteront à tour de rôle durant la journée. Les usagers seront les bienvenus à prendre des photos en compagnie des chauffeurs de leurs voitures de rêve.

Concept de l’événement

Cette année, plutôt que d’embarquer à bord des véhicules pour faire des balades, les participants seront regroupés à l’un des six sites de la Parade de Rêve. Ces sites auront entre 20 et 40 participants, en plus de quelques bénévoles. Il est important de savoir que les participants resteront à ce site pour toute la durée de l’activité. Durant la journée, six groupes de véhicules se présenteront à tour de rôle à chaque site – ainsi, tous les participants auront la chance de voir chaque véhicule. C’est également à ce site qu’aura lieu le dîner, qui sera livré sous forme de boîtes à lunch. Des intervenants bénévoles seront sur place pour assurer le respect des consignes et la distanciation sociale.

Les items suivants seront disponibles à chaque site:

  • Chaises;
  • Salles de bains;
  • Eau (les participants doivent apporter une bouteille d’eau réutilisable);
  • Collations;
  • Couvres-visages;
  • Stations de lavage de mains.

Nous demandons aux participants d’avoir en possession les items suivants pour la journée:

  • Crème solaire;
  • Chapeau ou casquette;
  • Bouteille d’eau réutilisable.

Dans la semaine précédent l’événement, un courriel sera envoyé à tous les participants pour leur indiquer l’adresse du site auquel ils seront attitrés ainsi que l’horaire officiel de la journée. Les participants seront attendus à compter de 8h30 au site.

Précisions pour le site

Nous prévoyons avoir environ 6 différents sites de participants. Si vous aimeriez être au même site qu’un autre participant (ex. conjoint(e), ami(e), etc.), veuillez indiquer son nom complet dans la section à cet effet du formulaire. Nous tenterons notre possible pour vous mettre au même site, quoique nous ne puissions PAS le garantir.

Participants admissibles

  • Toute personne présentant une déficience intellectuelle (DI) et/ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA).
  • Le formulaire d’inscription à la Parade de rêve 2020 doit obligatoirement être rempli pour pouvoir y participer.
  • Il n’est pas obligatoire de recevoir des services du CISSS de la Montérégie Ouest ou du CLSC pour participer.

Accompagnateurs

Cette année, nous demandons à ce que tous les participants soient accompagnés d’une personne sur le site. Il peut s’agir d’un parent, tuteur, intervenant, ou tout autre personne proche de l’usager. Ceci est pour s’assurer que chaque usager respecte les consignes de distanciation sociale avec ses pairs. Le repas sera fourni pour l’accompagnateur. Notez qu’une personne peut accompagner plus d’un participant (ex. un parent pour deux enfants).

Horaire de la journée

Dans la semaine précédent l’événement, un courriel sera envoyé à tous les participants pour leur indiquer l’adresse du site auquel ils seront attitrés ainsi que l’horaire officiel de la journée. Les participants seront attendus à compter de 8h30 au site et la journée devrait se terminer autour de 15h00.

En cas de pluie

En cas de mauvaise température, des mises à jour seront faites sur la page Facebook de la Fondation.

IMPORTANT – COVID-19

Si vous présentez des symptômes associés à la Covid-19 tels que la fièvre, l’apparition ou l’aggravation d’une toux, une difficulté à respirer ou une perte subite de l’odorat sans congestion nasale avec ou sans perte de goût, nous vous demandons de ne pas vous présenter à l’événement afin d’assurer la sécurité du reste des participants.

Le comité organisateur de la Parade de rêve pourra refuser l’accès à toute personne qu’ils jugent pouvoir présenter des symptômes, que la personne présente un diagnostic positif ou non et ce, malgré que l’événement soit à l’extérieur et respecte les mesures de distanciation sociale.

Date limite pour s’inscrire

Vous devez faire parvenir le formulaire d’inscription au plus tard le 6 septembre 2020.

Pour toutes questions par rapport à l’événement:

Cliquez ici pour accéder au formulaire