Un souper au profit de notre fondation!

5e Souper annuel Chevaliers de Colomb De Beaujeu Conseil 7358

 

Saint-Bernard-de-Lacolle le 28 avril 2014 – Au début de l’année 2014, le Grand Chevalier M. André Lavallée contactait la Fondation Le Renfort Grande Ligne pour les informer que leur cinquième souper bénéfique annuel serait au profit de la fondation…

 

La Fondation Le Renfort Grande Ligne a toujours besoin de l’aide de la population de la région pour ramasser des fonds. Le territoire couvert par la fondation est tout autour de la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et va aussi loin que la frontière du Canada au sud. Et à Saint-Bernard-de-Lacolle, il y a les Chevaliers de Colomb De Beaujeu Conseil 7358 qui ont décidé cette année d’aider la fondation.

 

Samedi dernier, le 26 avril, plus de 114 personnes se sont présentés à une belle soirée à la salle paroissiale Jules Romme. Ces personnes ont eu à droit un très bon souper. Comme plat principal, du porc braisé accompagné de vin. Durant la soirée, les convives ont achetés des billets pour participer à quelques tirages de très beaux prix qui avaient été offert par des entreprises de la région. Et il y avait également un volet encan silencieux. Qui encore là, les items avaient été offerts gratuitement. Nous pouvions déjà envisager qu’avec tous ces items reçus, que les chevaliers réussiraient à collecter une bonne somme d’argent pour la soirée…

 

La fondation était représentée pour l’occasion par un groupe de huit personnes. Dont faisait partie de ce groupe le vice-président de la fondation, M. Pierre-Luc Gagnon, ainsi que M. Jacques Charette coordonnateur aux activités bénéfiques de la fondation. Juste avant la fin du repas, ce dernier a pris la parole pour expliquer la cause aux différents convives. Par la suite, le Grand Chevalier, M. André Lavallée a présenté au vice-président de la fondation, M. Pierre-Luc Gagnon, un chèque au montant de 6 500$.

 

La Fondation Le Renfort Grande Ligne a pour mission de favoriser l’intégration sociale de personnes qui ont une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble envahissant du développement (TED), soit les usagers des Services de Réadaptation du Sud-Ouest et du Renfort (SRSOR). La Fondation encourage aussi les efforts déployés par les familles et les organismes de la région en apportant un soutien financier ou le prêt ou la location d’équipement.

 

Durant la soirée, deux personnes sont venues témoigner à M. Jacques Charette qu’elles avaient individuellement reçu dans le passé, une aide de la fondation : «J’étais très fier de rencontrer ces deux personnes et de savoir que nous les avions déjà aidé avec une contribution monétaire».

 

La Fondation Le Renfort Grande-Ligne tient à remercier très sincèrement les Chevaliers de Colomb De Beaujeu Conseil 7358, ainsi que tous leurs donateurs à cette soirée. Nous avons grandement besoin de gens comme eux. Vous avez une idée, un projet qui pourrait rapporter à la fondation, n’hésitez pas à contacter : Jacques Charette, le coordonnateur aux activités bénéfique de la fondation au 514-602-2950.