« Un barbecue pour les usagers de Maribro !»

 Saint-Jean-sur-Richelieu, le 30 juillet 2014 – mardi le 22 juillet, dans le parc industriel de Saint-Jean-sur-Richelieu se tenait une fête avec barbecue pour les usagers et intervenants du centre de jour Maribro.

 Suite à une demande de Madame Anne-Renée Pineault gestionnaire du point de service Maribro ainsi que son équipe d’éducateur, auprès de Monsieur Jacques Charette de la Fondation Le Renfort Grand Ligne. À savoir si la fondation pouvait offrir un dîner à des usagers de chez Maribro avant le séjour de vacances. Ces usagers du centre font du travail bénévole pour certaines entreprises de Saint-Jean-sur-Richelieu. La réponse de Jacques Charette a été instantanée, cela répond exactement aux genres d’activités que la fondation aime organiser à l’occasion.

Environ cinquante personnes, beaucoup plus d’usagers que d’intervenants, étaient de la fête. Avant le repas, ils ont eu droit à un spectacle de magicien. Ils ont par la suite préparé le maïs qu’ils ont bien aimé manger par la suite. Hot dog, croustilles et jus ont complétés ce dîner.

La fête s’est continué sous la musique de Jean-Yves Fournier. Tout le groupe a bien apprécié en dansant une partie de l’après-midi.

Messieurs André Bernard, directeur administratif et Jacques Charette de la Fondation Le Renfort Grande-Ligne, lesquels été présents, tiennent à remercier des entreprises locales qui ont supportées cette belle activité :

Alimentation Michel Milot

Loutec St-Jean

Maïs Landry

Sport aux puces St-Jean

Ainsi que nos bénévoles :

Lise Ducharme

Mélanie Deslauriers

Normand Jalbert

Sans l’aide de ces personnes, nous n’aurions pu organiser ce beau dîner à nos usagers. Merci beaucoup !

 La Fondation Le Renfort Grande-Ligne a pour mission de recueillir des fonds en vue d’améliorer la qualité de vie des personnes de la région de Saint-Jean-sur-Richelieu ayant une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble envahissant du développement (TED). En leur offrant soutien et accompagnement, la Fondation favorise ainsi leur participation sociale et la reconnaissance de leur valeur pour notre communauté.