Lors de la 23e édition de notre Dégustation de vins et fromages au profit de la Fondation Le Renfort Grande Ligne, qui a eu lieu ce soir à l’Hôtel Relais Gouverneur et qui fut un franc succès ; la chanson « NOTRE cause» a été chantée devant un public pour la première fois.

Monsieur Jean-François Mainville, auteur, compositeur et interprète ainsi que Madame Nathalie Pepper, spécialiste en intervention TED, deux personnes à qui notre cause tient à cœur, ont mis à profit leur talent et leur dévouement afin de composer une chanson intitulée « NOTRE cause ».

Ce fut le lancement officiel de cette chanson « NOTRE cause » qui fut présentée devant les participants à la dégustation de vins et fromages de ce soir au profit de la Fondation Le Renfort Grande ligne.

Les paroles de la chanson « NOTRE cause », expriment la valeur de la personne ayant un TED ou une DI au sein de la communauté ainsi que l’importance des personnes qui l’entourent dans l’actualisation de son plein potentiel. Ces paroles permettent d’imager :

  • L’amour et la fierté du parent pour son enfant ;
  • La disponibilité et la passion des intervenants qui travaillent auprès de la personne ;
  • La reconnaissance et la croyance en la valeur de la personne par les concitoyens de la communauté ;
  • Et finalement, la personne elle-même qui affirme son droit de choisir et d’accéder à ses rêves.

La Bande à TedDi, qui a interprétée la chanson, est formée de gens de la communauté en Messieurs Jean-François Mainville et Normand Jalbert, à la voix et à la guitare ainsi que Monsieur Julien Saguez, à la voix ; de trois intervenantes du SRSOR à la voix, soit Mesdames Chantale Du Sablon, Patricia Pepper et Marie-France Castonguay ; des parents à la voix, soit Madame Susie Hoffman, Madame Nathalie Ménard et Monsieur David Paquette ; et finalement, Silvio Rojas un adolescent rempli de talents et ayant un TED…