billet golf karaté

« Tournoi de golf Karaté Richard Poulin !»

1er Tournoi de golf au profit de la Fondation Le Renfort Grande Ligne

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 5 juillet 2014 – Samedi dernier au Club de golf de Napierville se tenait le premier tournoi de golf Karaté Richard Poulin au profit de la Fondation Le Renfort Grande Ligne.

 Messieurs Richard Poulin et André Langevin, ayant déjà comme clients des personnes vivant avec un trouble envahissant du développement (TED) à leur école de karaté, étaient sensibles à la cause. Ils ont décidés, il y a de cela seulement quelques semaines, d’organiser ce premier tournoi. Ils étaient appuyés sur leur comité organisateur des membres de la famille Poulin dont Mario Poulin le gérant du Club de golf Napierville.

Les 51 participants ont joués au golf à compter de 16 heures sur les neuf premiers trous du parcours. Ensuite, les participants, et 22 invités supplémentaires, étaient conviés à un buffet comme souper. Durant le repas, les gens pouvaient miser sur différents prix offerts par de généreux donateurs sous forme d’encan silencieux. Également un tirage moitié-moitié a été fait. Le gagnant du tirage a remis le montant qu’il avait gagné.

À la fin de la soirée, Monsieur Richard Poulin et toute son équipe était fier de présenter les profits de la soirée à Monsieur Jacques Charette, pour un montant total de :

3 200$

 Fier de cette belle réussite, et surtout à la demande des participants, Monsieur Richard Poulin envisage déjà avoir une deuxième édition l’année prochaine…

La Fondation Le Renfort Grande-Ligne souligne l’initiative de Karaté Richard Poulin et encourage les gens à suivre le bel exemple de ces derniers pour organiser des activités au profit de la fondation. Ces argents ramassés viendront à nouveau aider à débourser des camps, ou répits, aux nombreuses familles de la région qui en ont bien besoin.

 La Fondation Le Renfort Grande-Ligne a pour mission de recueillir des fonds en vue d’améliorer la qualité de vie des personnes de la région de Saint-Jean-sur-Richelieu ayant une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble envahissant du développement (TED). En leur offrant soutien et accompagnement, la Fondation favorise ainsi leur participation sociale et la reconnaissance de leur valeur pour notre communauté.