COMMUNIQUÉ DE PRESSE

   Pour diffusion immédiate

                                                                

La Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec

fait un don de 10 000 $

 à la Fondation le Renfort Grande Ligne

 Saint-Jean-sur-Richelieu, le 15 juillet 2015 – La Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec, appuyée par M. Raymond Lewis, marchand associé du Canadian Tire St-Jean-sur-Richelieu, est d’heureuse d’offrir un don de 10 000 $ à la Fondation le Renfort Grande Ligne.

Cette somme permettra d’offrir une expérience de camp de vacances et des activités de loisirs aux enfants vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement (TED).

« La Fondation le Renfort Grande Ligne est un organisme très présent dans la région qui aide beaucoup de familles avec des enfants et des personnes vivant des handicaps physiques ou intellectuels. L’organisme organise plusieurs activités afin de subvenir au besoin de cette clientèle qui en a bien besoin. Je suis fier d’appuyer leurs activités grâce au don remis par la Fondation Bon départ », a souligné Raymond Lewis.

À propos de la Fondation Bon départ au Québec

Créée en 1990 par les marchands Canadian Tire du Québec, la Fondation Bon départ célèbre cette année son 25e anniversaire. En plus du programme national Bon départ qui favorise la pratique sportive, la Fondation Bon départ a comme mission d’offrir son soutien aux divers organismes de charité voués aux bien-être des familles et des enfants défavorisés tout en offrant des séjours gratuits à 630 jeunes en situation de vulnérabilité âgés de de 6 à 15 ans de toutes les régions du Québec à sa Base de plein air Bon départ.

Quelques faits saillants :

  • Depuis 25 ans, la Fondation Bon départ a investi un total de 36 470 734 $ dans la santé et le bien-être des enfants et des familles québécoises.
  • Une famille canadienne sur trois n’a pas les moyens d’inscrire ses enfants à des activités sportives et physiques structurées.
  • La Fondation Bon départ a aidé plus de 246 333 enfants québécois à pratiquer un sport ou une activité récréative de leur choix en couvrant les coûts d’inscription, d’équipement et de transport.
  • En 25 ans, la Fondation Bon départ a versé 8 883 391 $ à des organismes de charité québécois voués au bien-être des enfants et des familles.
  • Chaque année, la Fondation Bon départ permet à 630 jeunes vulnérables de vivre un séjour inoubliable de camp de vacances gratuit à sa Base de plein air Bon départ, un total de 7 500 séjours depuis son acquisition. En 2014, 14 enfants de la région de St-Jean-sur-Richelieu ont pu vivre cette expérience.
  • La Base de plein air Bon départ, située dans les Laurentides, est ouverte à l’année et accueille différents groupes dont des personnes handicapées, des écoles et des associations, en plus d’offrir un camp de jour estival et des séjours de répits pour enfants et adultes.

-30-

 Source :          Justine Gauvin-Marchessault, directrice générale

Téléphone : 514-693-6463

Courriel : jmarchessault@fbdctq.ca

Site web : fondationbondepart.ca

Facebook: facebook.com/fondationbondepart