Soutien financier de 30 000 $ de la Fondation Joly-Messier

 La Fondation Joly-Messier a offert, le 2 décembre dernier, un soutien financier de 30 000$ à la Fondation le Renfort Grande Ligne. Ce montant permettra à cette dernière de répondre encore mieux aux besoins de sa clientèle âgée.

Présents lors de la dernière réunion de l’année du conseil d’administration, Messieurs Raphaël Delacombaz, président de la Fondation Joly-Messier, Claude Lapierre, vice-président et Claude Pigeon, administrateur, ont ainsi profité de l’occasion pour remettre un chèque aux représentants de la Fondation le Renfort Grande Ligne, M. Pierre-Luc Gagnon, président, M. Christian Rime, vice-président et Mme Sylvie Landry, secrétaire-trésorière.

 La Fondation Le Renfort Grande-Ligne a pour mission de recueillir des fonds en vue d’améliorer la qualité de vie des personnes ayant une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble envahissant du développement (TED) de la grande région de Saint-Jean-sur-Richelieu. La Fondation favorise ainsi la participation sociale et la reconnaissance de leur valeur au sein de la communauté en leur offrant soutien et accompagnement.

Pour sa part, la Fondation Joly-Messier investit dans l’amélioration de la qualité de vie des personnes âgées au Québec et se concentre sur leur perte d’autonomie et leur isolement social.  Elle finance des projets leur permettant d’avoir une place dans la société.

« Pour nous, il s’agit d’un choix tout à fait cohérent, compte tenu de notre propre mission, explique M. Delacombaz. Nous connaissons les effets bénéfiques du travail de la Fondation Renfort Grande Ligne, c’est pourquoi nous avons choisi de la soutenir. » Pour sa part, M. Gagnon ajoute : « C’est plus qu’un chèque, c’est aussi une marque de reconnaissance pour nous, qui fait chaud au cœur, autant pour les bénévoles que pour les administrateurs. »

(crédit photo: Stéphanie Brulé)