9e Édition de la Balade de rêve le samedi 15 septembre

Le Commandant Robert Piché et un camion de pompier à grande échelle s’ajoutent à la parade

 Saint-Jean-sur-Richelieu, le 21 août 2018 – Depuis quelques semaines, plusieurs nouveautés se sont ajoutées à notre liste de véhicules de rêve qui sillonneront les rues de Saint-Jean-sur-Richelieu le 15 septembre prochain, avec à leur bord plusieurs personnes vivant avec une belle différence.

Le Service de prévention des incendies de Saint-Jean-sur-Richelieu participe de belle façon à notre activité depuis quelques années : présents à nos différents stationnements, les pompiers montraient leur variété d’équipements tout en laissant s’asseoir des jeunes dans leurs camions, sans compter leur véhicule de service qui baladait nos passagers. Eh bien cette année un gros camion à échelle pourra en plus faire voyager quatre passagers à chaque balade, donc seize jeunes vivront de beaux moments magiques et uniques!

Pour les amateurs d’automobiles récentes et performantes, nous aurons une Porsche GT2-RS 2018… Et la plus récente trouvaille est un Lincoln Continental 1948 qui sera conduite, ou plutôt pilotée!, par nul autre que le célèbre Commandant Robert Piché! Quelle fierté que M. Piché ait accepté l’invitation de son ami Robert Labrie! Et merci à M. Michel Thuot propriétaire du Lincoln que M. Piché va conduire.

Nous parions que ces trois nouvelles balades de la journée connaitront du succès auprès de nos jeunes… et nous vous invitons à venir les rencontrer aux trois sites où seront en exposition le 15 septembre!

Suivez la balade et faites un don

Le jour venu, les voitures se rassembleront dès 8h au Centre professionnel Le Bougainvillier (315, rue MacDonald). Elles prendront ensuite la route vers 9h15 en direction du Carrefour Laplante dans le secteur d’Iberville pour une exposition de 40 minutes. Le Collège militaire royal de Saint-Jean accueillera la Balade et ses passagers pour dîner (repas réservé aux passagers et un accompagnateur ainsi qu’aux chauffeurs).  Les voitures termineront la journée devant l’IGA Extra Perreault & Gélinas au Faubourg St-Jean pour une dernière exposition de 40 minutes avant de revenir au Centre professionnel Le Bougainvillier vers 15h15.

En plus de permettre à ces personnes vivant avec une belle différence de vivre une expérience hors du commun, cette activité est bien entendu une belle occasion de recueillir des fonds pour la Fondation Le Renfort Grande Ligne. Les donateurs souhaitant soutenir la cause peuvent faire un don en ligne dès maintenant sur le site de la Fondation au https://lerenfort.com/evenements/balade-de-reve-2018/. Toujours via ce lien, vous pouvez voir tous les chauffeurs inscrits à la Balade. Sous leur photo, vous pouvez faire votre don en leur nom. Ces chauffeurs nous offrent leur journée, voici une belle façon de les appuyer. Vous pouvez également remettre votre don le jour de l’activité à chaque lieu d’exposition.

Merci à nos précieux partenaires

Nous sommes encore à trouver des partenaires pour cette belle journée. Vous avez une entreprise et vous aimeriez l’associer à cette activité, contactez-nous pour en savoir plus sur les différentes façons d’être partenaire.

La mission de la Fondation Le Renfort Grande Ligne (www.lerenfort.com) est de recueillir des fonds en vue d’améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec une déficience intellectuelle et/ou un trouble du spectre de l’autisme de la grande région de Saint-Jean-sur-Richelieu. La Fondation favorise ainsi la participation sociale de ces personnes et la reconnaissance de leur valeur au sein de la communauté, en leur offrant soutien et accompagnement.