LOGO DÉMO 2014

Balade de rêve : Deux partenaires… un seul nom, pour notre 5e édition…

 Saint-Jean-sur-Richelieu, le 9 juillet 2014 – La Fondation Le Renfort Grande Ligne organise sa cinquième  BALADE DE RÊVE pour les usagers du centre de réadaptation en déficience intellectuelle et troubles envahissants du développement – Les Services de Réadaptation du Sud-Ouest et du Renfort (SRSOR).  L’activité se déroulera le samedi 13 septembre 2014, de 8 h à 16 h, et sera remise en cas de pluie au dimanche 14 septembre 2014.

Une autre bonne nouvelle pour cette cinquième édition, nous ne sommes pas encore au départ de cette balade et déjà nous avons des montants d’argent amassés qui viennent assurer encore une fois un succès financier à cette belle activité.

 Nous vous annonçons que le Club Lions St-Jean/Iberville nous fait un don de 5 000 $;

Ainsi qu’un généreux donateur anonyme, qui nous a également remis un don de 5 000$.

Nous reconnaîtrons ces deux contributions en donnant le nom de notre cinquième balade.

Alors pour l’édition 2014, l’activité portera le nom de :

Balade de rêve Clubs Lions St-Jean/Iberville

 Merci beaucoup à tous ces membres du Club Lions St-Jean/Iberville qui viennent, encore une fois appuyer la même cause que nous. Et naturellement, un immense merci à notre généreux donateur anonyme qui tenait à ce que nous ayons à nouveau notre 10 000$ d’objectif initial pour le nom de la balade.

Encore une fois cette année, nous attendons plus de quatre vingt propriétaires de véhicules de rêve qui effectueront des balades avec des personnes de la région qui vivent avec soit une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble envahissant du développement (TED). 50% ont déjà confirmés leur présence. Le parcours sera à nouveau scindé en quatre étapes, ce qui permettra à plus de quatre vingt de nos usagers de la région de faire quatre randonnées de 30 minutes chacune dans un « bolide » différent.

La population est invitée à venir contempler ces voitures de rêve qui se déplaceront à travers la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu tout au long de la journée.  Une exposition de 60 minutes avant chaque départ permettra à tous d’admirer, entre autres, des BMW, Bentley, Cobra, Ferrari, Mercedes, Porsche, Tesla, de 1931 à 2014.  Nous aurons encore de ces beaux gros camions que les jeunes apprécient toujours, que ce soit la grosse remorqueuse de chez Garage Morin St-Jean, camions de Bourassa Transport, et l’autobus de Transdev. Nous avons également une confirmation que Madame Judi Richards et Monsieur Yvon Deschamps nous ferons l’honneur de participer encore cette année à notre balade. Et finalement notre bon ami de la fondation, Monsieur Pierre Légaré sera également présent avec sa Harley.

En plus de permettre aux usagers du SRSOR de vivre une expérience hors du commun, cette activité sera l’occasion de recueillir des fonds pour la Fondation. Les propriétaires des différents véhicules pourront le faire dès maintenant auprès de leur entourage. Et on sait que certains de ces propriétaires participent à des expositions durant l’été; ils pourront afficher nos couleurs pour solliciter les visiteurs. Nous allons leur fournir une affiche qui confirme leur participation à notre balade. Également, comme il se faisait lors des trois dernières éditions, des dons pourront être effectués sur le site Web de la Fondation au www.lerenfort.com.  D’ici une semaine ou deux, chaque donateur pourra cliquer sur le bolide de son choix pour faire un don. Ces argents amassés serviront à favoriser l’intégration sociale et le maintien de la présence des usagers du SRSOR dans la communauté, en leur offrant soutien et accompagnement.  Un don pourra également être effectué, la journée de l’activité, à chaque lieu d’exposition.

Nous tenons à remercier :

  • Tous nos propriétaires chauffeurs qui participent et amassent des fonds pour la balade;
  • Les bénévoles qui travaillent avant ou durant la balade, que ce soit les amis proches de la Fondation, les employés du SRSOR;
  • Notre photographe monsieur Julien Saguez;
  • Mic Électrique;
  • La Corporation du Fort St-Jean qui nous reçoit sur son magnifique site et qui nous a offert le repas du midi lors des trois dernières années, tout comme pour l’accueil de ce soir;
  • Le restaurant L’Imprévu, la Boulangerie Bissonnette, Épicerie Les Halles qui nous fournissent ce qu’il faut le matin de la balade;
  • Les trois autres sites qui nous accueillent : Le Carrefour Laplante, la Place du Centre-ville St-Luc et le Centre Professionnel Le Bougainvillier;
  • La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu qui contribue au maintien de la sécurité avec les services de police, d’incendie et les travaux publics.

Les partenaires médias qui nous donnent une très belle couverture :

  • Le Canada-Français
  • IciTv.ca
  • TVHR9.com

Sans oublier nos principaux donateurs :

  • Club Lions Saint-Jean/Iberville
  • Donateur anonyme

Sans ces partenaires, nous ne pourrions connaître ce beau succès année après année.