10e Édition de la Balade de rêve !

Une nouvelle image pour fêter nos dix ans… mais une autre belle journée de rêve en vue.

 Saint-Jean-sur-Richelieu, le 10 juin 2019 – Plus de cent vingt rutilantes voitures sillonneront les rues de Saint-Jean-sur-Richelieu, le samedi 14 septembre prochain entre 9h et 15h. À bord, leur généreux propriétaire accompagné de passagers au sourire contagieux : des personnes de la région de Saint-Jean-sur-Richelieu qui vivent avec une déficience intellectuelle et/ou un trouble du spectre de l’autisme. Ce sera la dixième édition de la Balade de rêve de la Fondation Le Renfort.

Des véhicules de rêve !

Une belle trouvaille cette année, que plusieurs chauffeurs et visiteurs apprécieront voir, est la mythique voiture directement de Chicago : « Blues Mobile ». Merci à deux partenaires locaux qui rendront possible la venue de cette automobile. M. François Breault de Transport Bourassa et Nicolas Ostiguy Barrière de GBL Courtage, deux habitués de nos balades. D’autres nouveautés sont à confirmer. La population est invitée à venir contempler ces véhicules de rêve qui déambuleront à travers la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu tout au long de la journée. Une exposition d’environ 40 minutes avant chaque départ permettra à tous d’admirer Caterham, Ferrari, Jaguar, Polaris, Porsche, Tesla et autres superbes véhicules, certains récents, d’autres plus âgés. Pour le plaisir des participants, il y aura à nouveau une grosse remorqueuse, d’impressionnants camions de transport, un camion de pompier, une auto-patrouille, un autobus et des tracteurs parmi les véhicules présentés. Encore cette année, le commandant Robert Piché nous a confirmé sa présence en tant que chauffeur à la grande joie de ses passagers.

Suivez la balade et faites un don

Le jour venu, les voitures se rassembleront dès 8h au Centre professionnel Le Bougainvillier (315, rue MacDonald). Elles prendront ensuite la route vers 9h15 en direction du Carrefour Laplante dans le secteur d’Iberville pour une exposition de 40 minutes. Le Collège militaire royal de Saint-Jean accueillera la Balade et ses passagers pour dîner (repas réservé aux passagers et un accompagnateur ainsi qu’aux chauffeurs).  Les voitures termineront la journée au Carrefour Richelieu au coin des rues Pierre-Caisse et Choquette pour une dernière exposition de 40 minutes avant de revenir au Centre professionnel Le Bougainvillier vers 14h45.

En plus de permettre à ces personnes vivant avec une belle différence de vivre une expérience hors du commun, cette activité est bien entendu une belle occasion de recueillir des fonds pour la Fondation Le Renfort. Les donateurs souhaitant soutenir la cause peuvent faire un don en ligne dès maintenant sur le site de la Fondation au https://lerenfort.com/evenements/balade-de-reve-2019/. Toujours via ce lien, vous pouvez voir tous les chauffeurs inscrits à la Balade. Sous leur photo, vous pouvez faire votre don pour les appuyer. Ces chauffeurs nous offrent leur journée, voici une belle façon de les encourager. Vous pouvez également remettre votre don le jour de l’activité à chaque lieu d’exposition.