29e édition Dégustation vins et fromages

 Saint-Jean-sur-Richelieu, le 20 avril 2019 – Jeudi le 18 avril, la Fondation Le Renfort tenait sa dégustation de vins et fromages. Plus de 270 personnes s’étaient donné rendez-vous au Quality Hotel. Sous le thème d’une célébration des 35 ans de la Fondation, plusieurs bons souvenirs ont égayé la soirée. Cette soirée a été couronnée de succès grâce notamment à la participation de plusieurs célébrités. Pierre Légaré, ambassadeur de la Fondation avait invité un ami de longue date de la Fondation, soit le «démon blond» des Canadiens de Montréal, M. Guy Lafleur. Ce dernier a été d’une très grande générosité. Tout au long de la soirée, il s’est prêté au jeu de signer des autographes et se faire prendre en photo, au grand plaisir des convives et des bénévoles. Également présents, Mme Aleksandra Wozniak invitée du président M. Pierre-Luc Gagnon ainsi que M. Jean Airoldi, invité de Mme Isabelle Croteau de l’Aubainerie. Nous avons également eu droit à la visite du célèbre Rodger Brulotte. Bonsoir, il est parti !

Points saillants de la soirée

Une vidéo des 35 dernières années à été dévoilée lors de la soirée. Partenaire de cette vidéo, merci à M. Mario Ducharme de Production M.D. Celle-ci peut être vue sur le site de la Fondation. Elle démontre le travail, le dévouement et les réalisations accomplies depuis les débuts. Ce qui a fait la différence sans aucun doute, ce sont les magnifiques prix reçus pour l’encan qui, à elle seule, aura rapportée au-delà de 13 000$. Plusieurs convives sont repartis avec plusieurs beaux prix reçus de nos donateurs.

Merci aux précieux partenaires

Le coordonnateur des activités bénéfiques, M. Jacques Charette, tient à remercier très sincèrement les partenaires qui ont contribué au succès de la soirée. « Que ce soit ceux qui nous ont offert de très beaux prix pour notre encan ou les tirages ainsi que tous les autres qui ont contribué en biens ou en services. La soirée a permis de ramasser un montant de 35 000$.  Pour nos 35 ans, c’est fort appréciable ! »

Plus de 35 ans à donner, à aider les familles

La Fondation a annoncé que grâce à ses partenaires et donateurs qui l’ont aidée, année après année, à faire une réelle différence, elle a remis à ce jour plus de 2 230 000$ de dons à des familles défavorisées et espère en faire encore beaucoup dans les prochaines années.

Prochaine activité

C’est le 14 septembre prochain que reviendra la Balade de rêve dans les rues de Saint-Jean-sur-Richelieu pour sa 10e édition.  Les gens qui désireraient contribuer sont invités à contacter la Fondation, tout comme celles et ceux qui s’inscrivent comme chauffeurs.  Un plan de partenariat est disponible.

La mission de la Fondation Le Renfort (www.lerenfort.com) est de recueillir des fonds en vue d’améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec une déficience intellectuelle et/ou un trouble du spectre de l’autisme de la grande région de Saint-Jean-sur-Richelieu. La Fondation favorise ainsi la participation sociale de ces personnes et la reconnaissance de leur valeur au sein de la communauté, en leur offrant soutien et accompagnement.