35e anniversaire de la Fondation Le Renfort

 Saint-Jean-sur-Richelieu, le 21 mars 2019 – La Fondation Le Renfort est fière de célébrer ses 35 années d’existence et d’avoir contribué à l’amélioration de la qualité de vie des personnes vivant avec une déficience intellectuelle et/ou un spectre du trouble d’autisme dans la région de Saint-Jean-sur-Richelieu.

C’est lors d’une conférence de presse que la Fondation a souligné le travail de plusieurs bâtisseurs et artisans qui ont fait croître et rayonner cet organisme.  Aujourd’hui il compte 4 personnes dans son équipe, dont la directrice générale, Mme Marie-Josée Lamothe et M. Jacques Charette, dont le précieux travail a été souligné.  M. Charette n’est pas étranger au succès que connaît la Fondation et il a contribué à son développement et à son rayonnement depuis les débuts.

Merci aux précieux partenaires

La directrice générale a remercié tous les partenaires qui ont aidé, année après année, à faire une réelle différence.  La Fondation a remis plus de 100 000$ de dons à des familles défavorisées en 2018 et espère en faire encore autan cette année.

Nouvelle image

C’est également l’occasion pour la Fondation de rafraîchir son image et de dévoiler son nouveau logo.  M. Normand Jalbert, créateur de cette nouvelle image en a profité pour expliquer la signification de ce nouveau logo.

Prochaines activités

La conférence de presse a également permis de citer les prochaines activités à venir, dont la Dégustation de Vins & Fromages qui aura lieu le Jeudi 18 avril prochain au Quality Hotel Saint-Jean.  Il s’agira de la 29e édition.  Puis, c’est le 14 septembre prochain que reviendra la Balade de rêve dans les rues de Saint-Jean-sur-Richelieu.  Les gens qui désirent encourager la Fondation peuvent le faire en participant à ces activités.

La mission de la Fondation Le Renfort Grande Ligne (www.lerenfort.com) est de recueillir des fonds en vue d’améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec une déficience intellectuelle et/ou un trouble du spectre de l’autisme de la grande région de Saint-Jean-sur-Richelieu. La Fondation favorise ainsi la participation sociale de ces personnes et la reconnaissance de leur valeur au sein de la communauté, en leur offrant soutien et accompagnement.