Depuis plus de huit années de suite, la Fondation Le Renfort Grande Ligne tient sa levée de fonds spéciale à l’occasion des Fêtes.  Nous sollicitons depuis le début des années 2010 des personnes qui voudraient être Mères & Pères Noël en faisant un don minimal de 100$.  Chaque don sert à 100% à une famille en remboursement de factures d’achat que ce soit pour l’achat de jouets, de jeux ou de vêtements qui seront remis en cadeaux à Noël.  Cette année, nous avons eu un record en demandes d’aide… Du même coup, nous avons eu un record en donateurs pour un montant de 4 950$.

Voici comment ces dons sont répartis :

  • 41 familles comptant au total 58 enfants
    • 27 familles avec un enfant pour 100$ à la famille, 2 700$
    • 11 familles avec deux enfants pour 150$ à la famille, 1 650$
    • 3 familles avec trois enfants pour 200$ à la famille, 600$

Cette année, ils ont été cinq Mères Noël et dix-sept Pères Noël à remettre des montants entre 100$ à 1 000$.  Depuis les huit dernières éditions et grâce à la très grande générosité de nos donateurs, nous avons remis en cadeaux de Noël plus de 33 000$.

Au nom de M. Jacques Charette, l’instigateur de cette levée de fonds, et de tous les membres, administrateurs de la Fondation Le Renfort Grande Ligne, nous tenons à vous remercier très sincèrement pour vos dons et en profitons pour vous souhaiter de très joyeuses fêtes!