Une journée magique pour 28 aînés vivant avec une déficience intellectuelle et ou un trouble du spectre de l’autisme

à l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 14 août 2017 – L’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu a l’habitude d’en mettre plein la vue à ses visiteurs. Et le dimanche 13 août, 28 des personnes qui ont franchi les tourniquets étaient particulièrement excités : invités par la Fondation Le Renfort Grande Ligne, ces adultes vivant avec une déficience intellectuelle (DI) et ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA), ont assisté à une journée VIP dans une loge corporative !

Avec le soutien de la Fondation Joly-Messier et la collaboration de l’International de montgolfières, la Fondation Le Renfort Grande Ligne a organisé une autre activité ciblée pour des adultes vivant avec une DI et ou un TSA. En compagnie de proches et d’accompagnateurs, ces 28 aînés ont été comblés ! En plus d’admirer la première envolée du festival, soit tout près de cent ballons, ils ont savourés un excellent repas en bonne compagnie, contemplé le spectacle fantastique d’une Nuit magique et assisté à une superbe prestation de Caroline Savoie et de Paul Piché.

Il s’agissait pour la plupart d’entre eux de leur première participation à l’International : « L’objectif de cette activité était de procurer à ces aînés un moment magique dont ils se souviendraient longtemps », explique Pierre-Luc Gagnon, président de la Fondation Le Renfort Grande Ligne. « À voir toutes les étoiles qui illuminaient leurs yeux, je crois bien que nous pouvons affirmer ‘mission accomplie’ ! », conclut-t-il en souriant. C’était très beau de voir quelques unes de nos invitées danser au son de la musique du groupe Paul Piché.

La Fondation Le Renfort Grande Ligne souhaite remercier chaleureusement la Fondation Joly-Messier pour leur importante contribution financière ainsi que l’International de montgolfières pour leur indispensable collaboration. Et un merci tout spécial à Dame nature, qui a généreusement ensoleillé la journée !

La mission de la Fondation Le Renfort Grande Ligne (lerenfort.com) est de recueillir des fonds en vue d’améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement de la grande région de Saint-Jean-sur-Richelieu. La Fondation favorise ainsi la participation sociale de ces personnes et la reconnaissance de leur valeur au sein de la communauté, en leur offrant soutien et accompagnement.