images

Belle soirée VIP au Centre Bell avec les Canadiens de Montréal

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 27 mars 2017 Le dimanche le 19 mars dernier, la Fondation Le Renfort Grande Ligne a reçu d’un généreux donateur 12 billets de loge pour assister au match des Canadiens de Montréal contre les Sénateurs d’Ottawa. Dix personnes vivant avec soit une déficience intellectuelle (D.I.) et ou un trouble du spectre de l’autisme (T.S.A.) ont pu assister au match. Certains étaient des employés de l’Atelier Industriel de Saint-Jean-sur-Richelieu. Et d’autres de l’atelier de jour du CISSSMO de Chambly. Il y avait Alain, Christopher, Francis, Frédérick, Julien, Karina, Kevin, Kilyan, Martin et Patrick. Ils étaient accompagnés dans la loge du vice-président de la Fondation, M. Christian Rime. Ainsi que de M. Martin Clairmont de l’Agence Tague. Lequel ce dernier a pris généreusement de belles photos souvenirs, que chaque participant recevra en imprimé comme cadeau-souvenir.

Ils ont eu droit à un bon repas avec des rafraichissements et desserts. Ainsi qu’à de belles visites dans la loge durant la partie : M. Réjean Houle, ancien joueur des Canadiens et de Youppi. Il y a eu plusieurs beaux moments magiques lors de cette soirée pour toutes ces belles personnes qui vivaient l’expérience d’une loge pour la première fois de leur vie. M. Pierre Bouffard de Bonne Route, a fourni au groupe un minibus. Ce dernier était conduit par M. Jacques Charette, coordonnateur à la Fondation. Et il avait comme accompagnateur bénévole, M. Claude Fugère. Ces derniers ont regardé la partie dans un restaurant du Centre Bell pour laisser l’opportunité à plus de participants dans la loge. La presque totalité de quelques dépenses ont été payées par Le Hall de Chambly. La Fondation Le Renfort tient à remercier tous ceux qui ont contribués à cette belle activité de rêve. Elle souhaite pouvoir organiser à nouveau ce genre d’activités…

La mission de la Fondation Le Renfort Grande Ligne (lerenfort.com) est de recueillir des fonds en vue d’améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme de la grande région de Saint-Jean-sur-Richelieu. La Fondation favorise ainsi la participation sociale de ces personnes et la reconnaissance de leur valeur au sein de la communauté, en leur offrant soutien et accompagnement