Vidéo conférence de presse

LOGO DÉMO 2016

7e édition de la Balade de rêve

Quand les voitures qui font rêver… font aussi sourire!

Saint-Jean-sur-Richelieu, le mardi 12 juillet 2016 – Une centaine de rutilantes voitures sillonneront les rues de Saint-Jean le samedi 17 septembre prochain entre 8h et 16h. À bord, leur généreux propriétaire accompagné de passagers au sourire contagieux : les usagers du centre de réadaptation en déficience intellectuelle et trouble du spectre de l’autisme – Services externes Saint-Jean-sur-Richelieu du CISSS de la Montérégie-Ouest. Ce sera la 7e Balade de rêve de la Fondation Le Renfort Grande Ligne, généreusement soutenue par le Club Lions de St-Jean!

Des voitures de rêve!

La population est invitée à venir contempler ces voitures de rêve qui déambuleront à travers la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu tout au long de la journée. Une exposition de 60 minutes avant chaque départ permettra à tous d’admirer Bentley, Cobra, Ferrari, Mercedes, Porsche et autres éblouissantes voitures, certaines récentes, d’autres plus âgées. Pour le plus grand plaisir des jeunes, une grosse remorqueuse, d’impressionnants camions de transport et un autobus figureront aussi parmi les véhicules présentés. De plus, un bon ami de la Fondation, Pierre Légaré, nous fera l’honneur de participer encore une fois à la Balade, alors qu’il chevauchera sa flamboyante Harley.

Suivez la Balade et faites un don

Le jour venu, les voitures se rassembleront dès 8h au Centre professionnel Le Bougainvillier (315, rue Macdonald). Elles prendront ensuite la route vers 9h en direction du Carrefour Laplante à Iberville pour une autre exposition d’une heure. Le Collège militaire royal de St-Jean accueillera la Balade et ses passagers pour dîner, où les voitures seront encore une fois exposées. Elles termineront la journée devant l’IGA Extra Perreault & Gélinas au Faubourg St-Jean pour finalement revenir au Centre professionnel Le Bougainvillier vers 16h.

En plus de permettre aux usagers du SRSOR de vivre une expérience hors du commun, cette activité est bien entendu une occasion de recueillir des fonds pour la Fondation Le Renfort Grande Ligne. Les donateurs souhaitant soutenir la cause peuvent faire un don en ligne dès maintenant sur le site de la Fondation au https://lerenfort.com/evenements/balade-de-reve-club-lions/, ou remettre leur don le jour de l’activité à chaque lieu d’exposition.

Le jour de l’événement, nous invitons les visiteurs à apporter les vêtements qui ne leur servent plus pour les déposer dans le camion de l’organisme Le Support, partenaire de la Balade de rêve depuis plusieurs années. Voici une belle façon de les aider… à aider la Fondation Le Renfort Grande Ligne.

Merci à nos précieux partenaires

Plusieurs donateurs, qui jouent un rôle crucial dans le succès de cette journée en plus de contribuer à l’accomplissement de la mission de la Fondation, ont déjà manifesté leur appui. Entre autres, sincères mercis aux membres du Club Lions St-Jean/Iberville qui contribuent pour une quatrième année de suite à notre activité.

La Fondation Le Renfort Grande Ligne tient aussi à remercier chaleureusement :

  • Tous les propriétaires chauffeurs qui participent activement et amassent des fonds pour la Balade et la Fondation, ainsi que tous les donateurs qui les supportent;
  • La Corporation du Fort St-Jean qui nous reçoit sur son magnifique site et nous offre le repas du midi pour cette belle journée;
  • Les bénévoles qui travaillent avant ou pendant la Balade, qu’ils soient amis proches de la Fondation ou employés du SRSOR;
  • Tous les autres précieux partenaires qui viendront!

La mission de la Fondation Le Renfort Grande Ligne (lerenfort.com) est de recueillir des fonds en vue d’améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement de la grande région de Saint-Jean-sur-Richelieu. La Fondation favorise ainsi la participation sociale de ces personnes et la reconnaissance de leur valeur au sein de la communauté, en leur offrant soutien et accompagnement.